Foire aux questions

› Est-il possible de synchroniser JSlideshow avec d'autres programmes ou évènements?

Oui. JSlideshow peut être entièrement synchronisé avec tout évènement du DOM ou n'importe quel code Javascript. Il est possible de créer un diaporama 100% automatisé ou, à l'inverse, de le controler partiellement ou entièrement en appelant les fonctions voulues depuis l'exterieur.


› Est-il possible de créer un "slider" animant du code HTML?

Oui. Cette possibilité sera intégrée dès les prochaines versions. En attendant, il est tout à fait possible de créer un "slider" capable d'animer des éléments HTML et de contrôler la lecture ou l'arret du diaporama par l'appel des fonctions de JSlideshow.


› Est-il possible de lire une vidéo avec JSlideshow?

Oui. La possibilité d'ajouter des vidéos directement dans la playlist sera intégrée dès les prochaines versions. En attendant, il est tout à fait possible d'intégrer une vidéo en utilisant les nombreuses possibilités offertes par Phaser.


› Est-il possible de désactiver ou modifier l'écran de chargement?

Oui. Tous les aspects du diaporama sont modifiables, et l'écran de chargement n'échappe pas à la rêgle. Pour faciliter cette modification, l'écran de chargement est représenté dans le code par une "classe" (objet) pouvant être remplacée par une autre en modifiant le code du programme ou, plus simplement, en déclarant la classe désirée dans la configuration du programme. Il est ainsi très facile de créer un écran de chargement animé en se servant de toutes les possibilités offertes par la librairie Phaser.


› Ais-je le droit de modifier le programme?

Oui. La modification du programme est autorisée à tous les détenteurs d'une licence légalement acquise. L'utilisation de cette version modifiée est évidemment autorisée. Attention cepandant, il est interdit de redistribuer le programme à un tiers sans qu'il n'ait été radicalement changé, gratuitement ou non.


› Ais-je le droit d'intégrer JSlideshow dans un programme que je distribue?

Oui. L'intégration de JSlideshow dans un programme est autorisée à tous les détenteurs d'une licence légalement acquise, qu'il s'agisse d'un programme open-source ou non, gratuit ou non. Cette autorisation concerne tous types de programmes dès lors que JSlideshow n'en ait qu'un élément secondaire, et non l'élément principal. Autrement dit: il est interdit de redistribuer un programme dont la seule utilité ou le seul interet serait le diaporama photo.


› Ais-je le droit de redistribuer JSlideshow?

Non. La redistribution du programme est strictement interdite sans que le programme n'ait été radicalement modifié, que la redistribution soit payante ou gratuite.


› Est-il possible d'obtenir une autorisation spéciale de redistribution pour les développeurs de themes?

Oui. Nous pouvons collaborer avec des développeurs de themes / templates gratuits ou premium. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à entrer en contact avec nous, via le formulaire de contact ou notre adresse mail.


› Créez-vous des diaporamas sur mesure pour des clients?

Oui. JSlideshow est distribué avec toute la documentation, les démos, et le support nécessaire, mais nous proposons également un service de création de diaporamas sur mesure, sur tous les supports compatibles. Une création sur mesure permet l'ajout de graphismes, d'effets, d'animations ou interactions 100% uniques. Pour toute information complémentaire ou pour nous demander un devis, n'hésitez pas à entrer en contact avec nous, via le formulaire de contact ou notre adresse mail.


› Est-il possible de demander des fonctionnalités spéciales pour les prochaines versions?

Tout à fait. La satisfaction du client étant notre priorité, nous sommes à l'écoute de leurs avis, retours, commentaires et idées. Si un bug est découvert, nous apporterons les corrections nécessaires le plus rapidement possible. Et si une idée est jugée utile, nous l'intègreront.


› JSlideshow a t-il des dépendances?

JSlideshow ne nécessite que la librairie open source Phaser. La librairie est distribuée avec le programme. JSlideshow ne possède aucune autre dépendance.


› Quelle version de Phaser est utilisée par JSlideshow?

JSlideshow utilise la version 3 de Phaser et nous faisons le maximum pour intégrer la dernière version de Phaser à chaque mise à jour de JSlideshow.


› Supportez-vous le développement de Phaser?

Oui. Phaser est une excellente librairie distribuée gratuitement, mais comme tout programme conséquent, il a nécessité et nécessite encore beaucoup de travail. Phaser est un élément essentiel de JSlideshow et offre d'innombrales possibilités d'évolution / extension à ce dernier. Il mérite donc d'être supporté financièrement et nous le faisons autant que possible.


› Puis-je essayer le programme avant achat?

Malheureusement non. Dû à sa conception en Javascript, il nous était impossible de distribuer une version d'essai limitée sans risquer que cette démo ne soit redistribuée par des personnes mal intentionnées. Nous diffusons un maximum d'informations et plusieurs démos pour démontrer les capacités de JSlideshow et sa facilité d'utilisation.


› Puis-je être remboursé si le programme ne me convient pas?

Non. L'achat d'un pack ne peut être remboursé. Si vous rencontrez un problème avec JSlideshow, nous ferons de notre mieux pour vous aider à le résoudre.


Plus d'informations

Pour plus d'informations, consultez les documents suivants:

Pour obtenir des réponses à toutes vos questions, n'hésitez pas à entrer en contact avec nous, par mail, via la page contact ou via le forum.

Frequently asked questions

› Is it possible to synchronize JSlideshow with other programs or events?

Yes. JSlideshow can be fully synchronized with any DOM event or any Javascript code. It is possible to create a 100% automated slideshow or, conversely, to control it partially or completely by calling the desired functions from the outside.


› Is it possible to create a "slider" animating HTML code?

Yes. This possibility will be integrated soon in future versions. In the meantime, it is quite possible to create a "slider" that can animate HTML elements and control the playback or the stopping of the slideshow by calling the functions of JSlideshow.


› Is it possible to play a video with JSlideshow?

Yes. The ability to add videos directly in the playlist will be integrated from the next versions. In the meantime, it is quite possible to integrate a video using the many possibilities offered by Phaser.


› Is it possible to disable or change the loading screen?

Yes. All aspects of the slideshow are editable, and the loading screen does not escape the rule. To facilitate this change, the loading screen is represented in the code by a "class" (object) that can easily be replaced by another.


› Do I have the right to modify the program?

Yes. Modification of the program is allowed to all holders of a legally acquired license. The use of this modified version is obviously allowed. Be careful, however, it is forbidden to redistribute the program to a third party without it being radically changed, free or not.


› Do I have the right to integrate JSlideshow in a program that I distribute?

Yes. The integration of JSlideshow into a program is allowed to all holders of a legally acquired license, whether it is an open-source program or not, free or not. This authorization concerns all types of programs since JSlideshow only has one secondary element, and not the main element. In other words: it is forbidden to redistribute a program whose only usefulness or interest would be the photo slideshow.


› Do I have the right to redistribute JSlideshow?

No. The redistribution of the program is strictly prohibited without the program having been radically changed, whether the redistribution is paying or free.


› Is it possible to obtain a special redistribution authorization for themes developers?

Yes. We can collaborate with developers of free or premium themes / templates. For more information, do not hesitate to get in touch with us using the contact form or our email address.


› Do you create customized slideshows for clients?

Yes. JSlideshow is distributed with all the necessary documentation, demos, and support, but we also offer a custom slide show creation service on all compatible media. A custom creation allows the addition of 100% unique graphics, effects, animations or interactions. For any further information or to request a quote, do not hesitate to get in touch with us using the contact form or our email address.


› Is it possible to request special features for future versions?

Absolutely. Customer satisfaction being our priority, we are listening to their opinions, feedback, comments and ideas. If a bug is discovered, we will make the necessary corrections as quickly as possible. And if an idea is deemed useful, we will integrate it.


› Does JSlideshow have dependencies?

JSlideshow only requires the Phaser open source library. The library is distributed with the program. JSlideshow has no other dependencies.


› Which version of Phaser is used by JSlideshow?

JSlideshow uses version 3 of Phaser and we do our best to integrate the latest version of Phaser with every update of JSlideshow.


› Do you support the development of Phaser?

Yes. Phaser is an excellent library distributed free of charge, but like any other program, it has required and still requires a lot of work. Phaser is an essential part of JSlideshow and offers countless possibilities of evolution / extension to it. It deserves to be supported financially and we do it as much as possible.


› Can I try the program before purchase?

Unfortunately no. Due to its Javascript design, it was impossible for us to distribute a limited trial version without risking the demo being redistributed by malicious people. We broadcast a lot of information and several demos to demonstrate the capabilities of JSlideshow and its ease of use.


› Can I be refunded if the program does not suit me?

No. The purchase of a pack can not be refunded. If you have a problem with JSlideshow, we will do our best to help you resolve it.


More informations

For more informations, see the following pages:

For answers to all your questions, do not hesitate to get in touch with us, by mail, via the contact page or the forum.